Revenir à Evénements CVSTENE

Industrie du futur « Smart Manufacturing »

CVSTENE s’associe à la prochaine Bourse aux Technologies de l’institut Mines-Telecom qui met l’Industrie du Futur à l’honneur le 22 mars 2016. Dès 9h au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Aujourd’hui l’offre technologique se développe pour permettre à l’entreprise de réussir pleinement la modernisation de ses outils et moyens de productions.

Le Big Data, la robotique, ou encore les nouveaux moyens de production sont au cœur des enjeux de l’Industrie du Futur.

Avec une sélection des meilleures innovations technologiques du territoire, la Bourse aux Technologies est l’opportunité pour la recherche française de présenter ses innovations et découvertes scientifiques technologiques, aux entrepreneurs et investisseurs venus les rencontrer.

Un moment privilégié pour découvrir ce qui se fait de mieux en termes de technologies. Un lieu idéal pour échanger des idées d’applications et réfléchir en commun à un transfert de technologie approprié, efficace et réussie.

Tables-rondes, témoignages, démonstrations, et présentations dynamiques des innovations par les chercheurs rythmeront cette demi-journée, sous l’égide du programme CVSTENE, l’Institut Mines-Télécom et la Direction Générale des Entreprises.

La Bourse aux Technologies, un rendez-vous incontournable des acteurs qui s’engagent pour une industrie française du futur ambitieuse et compétitive.

Présenter une technologie

Vous êtes chercheur et vous travaillez sur une technologie en lien avec la thématique abordée : « Smart Manufacturing » (production,impression 3D, robotique, simulation, modélisation, réalité augmentée, réalité virtuelle, big data…) ? Nous serions heureux de mettre en avant vos travaux lors de cet événement.

Telechargez le dossier de candidature pour présenter votre technologie,  à renvoyer jusqu’au 22 janvier 2016 à Boursestechnos@mines-telecom.fr

En savoir plus sur le fonctionnement de l’événement.

Participer à l’événement

Cet événement sera l’occasion de discuter de des opportunités qu’offre le smart manufacturing en France aux côtés de l’Alliance Industrie du Futur, Dassault Systèmes, Lectra et le pôle de compétitivité Systematic. Sans oublier les pitchs des 19 technologies issues de la recherche prêtes à entamer des collaborations avec les entreprises pour booster leur compétitivité.

Découvrir le programme complet et s’inscrire gratuitement

Lieu de l’évènement :
Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

139 Rue de Bercy, 75012 PARIS – FRANCE

Organisateurs :

IMT La Direction générale des entreprises propose son plan "Cap compétitivité" CVstene_logo_sans_RVB
 Partenaires et média :
AllianceIndustrieDuFutur logo_Cap_Digital logo-captronic BPI_France_fd_blanc_Quadri Systematic-logo-800px_5 maddyness

Lien Permanent pour cet article : http://www.cvstene.fr/notre-savoir-faire/promotion/evenements-cvstene/industrie-du-futur-smart-manufacturing/