Revenir à Formation professionnelle et échanges de bonnes pratiques

Workshop 2016 : Création d’entreprises numériques issues de la recherche

Rendez-vous le mardi 29 novembre 2016 dès 18h et le mercredi 30 novembre à Paris pour découvrir ce workshop.

CVSTENE vous propose pour la deuxième fois ce workshop dédié à la création d’entreprises et les spécificités rencontrées dans le numérique.

Objectifs et programme

Quels sont les bonnes pratiques pour bien accompagner le démarrage d’un projet entrepreneurial et ancrer des bases solides (transfert de technologie, business model, etc) ? Quels sont les critères de valorisation d’une startup pour un investisseur ? Et si tout se passe bien et l’entreprise se fait racheter, que souhaite l’acquéreur ?

L’objectif de ce workshop autour de la création d’entreprise, est de comprendre la vie d’un projet entrepreneurial afin de façon à pouvoir l’accompagner au mieux.

Nous aurons la chance d’accueillir Yann Bonnet (Secrétaire général du CNNum), Dafine Ravelosona (Director of the Nanoelectronics Dpt, Université Paris Sud),  Eric Baissus (PDG de KALRAY), Régis Saleur (Directeur Général CEA Investissement) et Laurent Kott (Président d’IT-Translation).

Ce workshop est organisé par CVSTENE avec l’aide de Sophie Pellat (Partner d’IT-Translation, Directrice de co-fondations), Jean-François Abramatic (Directeur de Recherche Inria, Conseiller à la Direction du Transfert), Corinne Borel (Directrice déléguée à l’esseimage, CEA)  et Laurent Sakka (Directeur de projet open innovation, IMT).

 

Pour qui ?

Votre métier est lié à l’accompagnement de startups numériques? Ce workshop est fait pour vous !

Lieu de l’évènement :
Inria Paris Salle Emmy Noether 1er étage bât C
2 Rue Simone Iff 75012 Paris – France

Lien Permanent pour cet article : http://www.cvstene.fr/notre-savoir-faire/excellence/echanges-de-bonnes-pratiques/workshop-2016-creation-dentreprises-numeriques-issues-de-la-recherche/