Revenir à Notre offre

Formation et accompagnement

© Inria

© Inria – ASCLÉPIOS / Kaksonen

La construction des projets de transfert dans le numérique embrasse un champ de compétences large, que ce soit par la diversité des technologies, des modalités de transfert, des applications et des marchés concernés, ou encore par la maîtrise de la propriété intellectuelle d’actifs technologiques élaborés dans des cycles de production généralement longs et complexes.

CVSTENE propose aux acteurs du transfert de les accompagner dans la montée en compétence de leur personnel et leur apporter une expertise complémentaire en appui des projets de transfert.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cvstene.fr/notre-savoir-faire/excellence/

Formation professionnelle et échanges de bonnes pratiques

Les problématiques « cœurs de métiers » liées au transfert de technologie dans le numérique s’inscrivent dans un contexte en constante évolution. Multiples et souvent rapides, ces mutations technologiques (ex. exploitation des logiciels en mode software as a service) ou juridiques (ex. open data) impactent les sujets traités par les acteurs du transfert et nécessitent une formation …

Accompagnement en standardisation

La standardisation à un grand impact sur la maturation des technologies numériques.  Elle accélère la valorisation et contribue à la compétitivité des produits et services sur les marchés internationaux.

Accompagnement à l’analyse juridique et technique de logiciels

A travers cette offre de service, CVSTENE vient en appui à la construction de vos projets de transfert de technologie et de vos décisions d’investissement en maturation, en vous permettant d’accéder à un accompagnement dans la mise en œuvre d’une méthodologie d’analyse outillée de la propriété intellectuelle de vos logiciels.