CVSTENE

Créé par le Programme investissements d’avenir et adossé sur Allistene, CVSTENE est un accélérateur de connaissances métiers et d’expérience, de même qu’un acteur structurant du champ du numérique au service du transfert de technologies.

© Inria© Inria - MOISE - CNRS - LEGI / N. Hairon

© Inria – MOISE – CNRS – LEGI / N. Hairon

Les sciences et technologies numériques sont déterminants de la compétitivité de notre économie. La recherche publique française compte parmi les meilleures au monde dans ce domaine, par l’action des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et des organismes de recherche, rassemblés au sein de l’alliance Allistene. L’impact économique de cette recherche passe notamment par le transfert technologique. Dans le domaine des sciences et technologies du numérique, ce dernier présente de fortes spécificités, par la diversité des acteurs et des modalités, et des différents cycles de transfert.

Conscient des enjeux en termes de transfert de technologie dans le domaine du numérique et dans la continuité d’Allistene, Inria, le CEA, la CDEFI, le CNRS, la CPU et l’Institut Mines-Télécom ont fondé CVSTENE, le consortium de valorisation thématique du numérique.

Ainsi, CVSTENE réunit et anime des communautés d’acteurs complémentaires : chercheurs, industriels (de la start-up jusqu’au grand groupe), services de transfert de technologie et investisseurs.

Il a pour objectifs :

  • Révéler le potentiel compétitif de domaines émergents (transfert des technologies vers l’industrie, partenariats laboratoires/entreprises)
  • Accroître la capacité de l’écosystème à faire émerger des projets adaptés aux exigences marché
  • Professionnaliser les pratiques et les métiers de la valorisation et du transfert de technologie

 

Nos partenaires : 

PIA French-tech-2coul Logo IEEPI

Lien Permanent pour cet article : http://www.cvstene.fr/cvstene/

La gouvernance de CVSTENE

CVSTENE possède un comité de pilotage et un comité exécutif.

Voir la page »

Avatar

L’équipe CVSTENE

Voir la page »