«

»

CVSTENE s’arrête… Merci à vous tous pour ces trois années !

Après une aventure de 3 ans riche en rencontres et en activités, le consortium de valorisation thématique CVSTENE prend fin. Le Commissaire Général à l’Investissement a en effet décidé de ne pas renouveler le financement du consortium. C’est une fin prématurée qui peut paraître décevante de prime abord. Pourtant, le regard que je porte sur ces trois dernières années en tant que directrice est positif.

Comme tous les projets du programme investissements d’avenir, CVSTENE était caractérisé par la prise de risque. Oui, le CGI était susceptible de modifier ses choix d’investissement. Oui, il existait une incertitude quant à la viabilité du CVT et de son modèle économique. Oui, construire du sens commun entre des membres fondateurs ayant des visions aussi différentes était un défi. Non, rien n’était gagné par avance dans l’histoire.

Cependant, CVSTENE a été une aventure humaine forte, au cours de laquelle j’ai eu la chance de travailler avec des personnes qui ont su voir des opportunités plutôt que les difficultés : l’incertitude peut aussi être la possibilité d’être créatif et d’expérimenter, nos différences deviennent l’occasion de découvrir et apprendre de l’autre. Cela nous a permis de mener au sein de CVSTENE, pendant ces trois dernières années, des actions variées à destination de notre écosystème, notamment dans le domaine de la formation ou de la promotion de l’offre technologique.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont façonné l’aventure CVSTENE, qu’ils aient œuvré dans l’ombre ou la lumière  et surtout… à très bientôt ! Un projet s’arrête mais d’autres arrivent !

Magali Fitzgibbon, Directrice Exécutive de CVSTENE

Lien Permanent pour cet article : http://www.cvstene.fr/cvstene-sarrete-merci-a-vous-tous-pour-ces-trois-annees/